L'association Le Pic Vert et les ateliers numériques

Les adhérents de l'association de protection de l'environnement Le Pic Vert ont pu profiter de conseils personnalisés lors des séances des ateliers numériques qui leur ont été proposées deux fois par semaine.

 

Des sujets variés ont été abordés comme l'envoi ou la réception de pièces jointes via un logiciel de messagerie ou un webmail, les différences entre ces deux outils, la rechercher d'images libres de droit sur le WEB, le partage de fichiers, la création d'un livre photo, la visualisation d'un parcours de balade et son impression, etc.

 

Le Pic Vert est une association de loi 1901, membre de la FRAPNA Isère, qui existe depuis 1995 et qui compte aujourd'hui plus de 670 adhérents. Sans but lucratif, elle œuvre pour la connaissance et la protection de la faune, de la flore et des milieux naturels, mais aussi l'éducation à l'environnement et la gestion de sites (7 réserves de biodiversité gérées). 

Le Pic Vert lance ainsi des campagnes de sensibilisation à l'environnement, organise des animations scolaires, des sorties natures, des chantiers de protection de la nature.

 

Son siège se situe à Réaumont, son territoire d'action s'étend sur le Pays Voironnais et les communes limitrophes de Bièvre et de la vallée du Guiers. Le Pic Vert est membre des Réseaux de Veille Ecologique (ReVE), Patrimoine Naturel (RPN) et Éducation Nature Environnement (RENE) de la FRAPNA Isère.